Le conseiller en formation continue est chargé de développer les activités de formation professionnelle des adultes au sein du réseau de l’Education nationale.
Sous l’autorité du délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (conseiller du recteur), il exerce un rôle de conseil auprès des chefs d’établissement du réseau des GRETA pour :
Le Conseiller en Formation Continue doit mobiliser des compétences pédagogiques, relationnelles et commerciales. Ses fonctions requièrent des capacités d’analyse tant de dossiers que de situations, un sens réel de l'animation et du travail en équipe, des capacités d’organisation et de gestion. Amené fréquemment à rédiger des propositions, des réponses à des appels d'offre, des notes et courriers divers, il doit faire preuve de sérieuses qualités rédactionnelles.
Très disponible, il doit savoir, en raison de la diversité de ses activités, s’organiser et gérer son temps.
Recrutement ouvert jusqu’au 30 mars 2018
Le métier de formateur-trice en GRETA essentiellement centré sur une activité d'enseignement, présente plusieurs spécificités :
Ce poste nécessite des compétences en pédagogie d'adultes.
Le (a) coordonnateur-trice pédagogique, interface entre le(a) formateur-trice et le conseiller-ère en formation continue, intervient dans tous les domaines périphériques à l'action de formation :