ANGLAIS professionnel - hôtellerie, restauration, tourisme. Certifications possibles : DCL ou TOEIC

du 14 jan 2019 au 31 déc 2019

Concourir au développement d'une communication interactive : savoir parler, lire et écrire en anglais dans un contexte professionnel. Consolider les compétences linguistiques : compréhension orale (fluidité de l'expression, prononciation, intonation) et compréhension de l'écrit et rédaction de supports / Acquérir rapidement les automatismes de la langue / Renforcer le vocabulaire professionnel usuel du secteur d'activité de l'accueil touristique/ Maîtriser les situations clés spécifiques au contexte du travail administratif de réservation et de gestion clientèle.

Le GRETA peut vous accompagner pour préparer le DCL (Diplôme de Compétences en Langue) ou le TOEIC (Test Of English for International Communication). Pour tout savoir sur le DCL et le calendrier des sessions connectez vous sur : www.education.gouv.fr/dcl, rubrique-calendrier des inscriptions et résultats.

 

 


Savoir présenter aux clients les services de l'entreprise : Converser au téléphone. Epeler les noms propres, lire les numéros de téléphone/ Prendre et donner les informations relatives à une commande ou une réservation/ S'assurer de la compréhension du message par l'interlocuteur, de sa propre compréhension. Reformuler la commande du client.

Gestion de la relation clientèle: Expliquer les modalités de réservations, de règlement/ Accueillir un client en anglais/Effectuer une réservation hôtelière/Préciser les modalités d'arrivée et de départ/Présenter les différentes modalités de paiement/Pouvoir gérer des réclamations. Informer le client sur le fonctionnement et les horaires des services de l'établissement : Fournir au client des informations pratiques afin de l'aider à organiser son séjour/Maîtriser le vocabulaire de l'argumentation commerciale et de la négociation/Les formules d'usage professionnel-commercial.

Anglais de l'hôtellerie : Le vocabulaire de l'hôtellerie, hébergement en gîte, camping, chambres d'hôtes etc/Accueillir et prendre en charge un client/Savoir répondre aux demandes de la clientèle/Connaître le vocabulaire lié aux opérations d'arrivées et de départs des clients. Anglais de la restauration : Connaître le vocabulaire général des produits frais et des ingrédients et la chaîne d'approvisionnement/Savoir présenter la qualité et l'origine des produits et des vins/Expliquer la composition des plats/Demander des préférences.

 


  • Attestation des acquis
Durée totale maximale de 400 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

  • Tous public

Avant la formation, nous vous invitons à évaluer gratuitement votre niveau linguistique basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.


Modalités
  • Parcours personnalisé
  • Formation en entreprise sur poste de travail
  • Cours collectifs
Équipements
  • Laboratoire de langues

Formateurs natifs et francophones avec une expérience significative en formation d'adultes et dans l'individualisation des apprentissages.

Examinateurs habilités DCL (Diplôme de Compétence en Langue) et TOEIC (Test Of English for International Communication).

 


Prix horaire T.T.C : 15.00 €
Tarif indicatif. Nous consulter.

Dossier d'inscription à retirer au GRETA, test de positionnement et entretien sur rendez-vous.


du 14 jan 2019 au 31 déc 2019
du 14 jan 2019 au 31 déc 2019


GRETA Provence

Annabelle MOHR LECATHELINAIS
Conseillère en Formation Continue
T. 06 62 03 31 10
Mèl
Céline GEMINIANI
Coordonnatrice
T. 06 20 80 58 45
Mèl
Espace Cézanne
Lycée Cézanne
19 Avenue Fontenaille
13100 Aix-en-Provence



Haut de page
Page Facebook du GRETA Page Twitter du GRETA Page LinkedIn du GRETA Compte Instagram du GRETA Page YouTube du GRETA
Contacts
Conditions Générales
de Vente (CGV)
Mentions
légales