PHOTOSHOP - Certification TOSA (niveaux: opérationnel et avancé)

Aucune session programmée pour le moment.
Contactez votre GRETA le plus prôche pour toute demande d'information en cliquant ici.


Acquérir un niveau opérationnel ou avancé dans l'utilisation du  logiciel Photoshop



INTERFACE, ESPACE DE TRAVAIL ET BASES FONDAMENTALES
L’espace de travail : identifier les palettes. Modifier et personnaliser son interface. Créer et utiliser des préréglages. Utiliser une bibliothèque. Connaître les raccourcis indispensables. Les bases : Avoir des connaissances sur les profils colorimétriques. Maitriser les modes colorimétriques (RVB, CMJN). Comprendre la résolution et l’échantillonnage. Utiliser un fichier RAW. Connaître les formats d’enregistrement (JPEG, TIFF, PSD, GIF, PNG, EPS…)
GÉOMÉTRIE ET CORRECTIONS DE L’IMAGE
Géométrie : Utiliser les outils de recadrage. Changer la taille d’une image, la résolution et l’échantillonnage. Redresser une image. Corrections de l’image : Changer l’aspect colorimétrique avec des réglages colorimétriques. Utiliser les calques de réglages (Courbes, Niveaux, Luminosité et Contraste, Teinte et Saturation…). Retoucher la couleur avec des outils de dessins (réglages et mode de fusion d’un outil de dessin). Utilisation des réglages plus artistiques (filtre photo, noir et blanc…). Utiliser le tampon en mode avancé (utiliser une source spécifique de réplication, atténuer son action).
DÉTOURAGES, MASQUE ET PHOTOMONTAGES
Détourage et masques : Créer des tracés vectoriels, enregistrer les tracés. Combiner les tracés. Utiliser les tracés prédéfinis. Transformer un tracé en sélection ou en masque vectoriel. Photomontage : Utiliser les options de calques. Connaître les modes de fusion (organisation et fonctionnement). Gérer l’opacité du calque. Effectuer des opérations avec les calques (déplacement, groupe, fusion, masque d’écrêtage…). Glisser-déposer un calque d’une image à une autre.
FONCTIONS GRAPHIQUES ET EFFETS, EXPORTATION ET AUTOMATISATION
Les fonctions graphiques : Les outils de dessin avec le Pinceau et le Crayon. Réglages de la forme, du pas et de l’orientation. Ajuster la pression, la densité et le mode d’application. Enregistrer les réglages de la forme. Les filtres : Utiliser les filtres courants. Distinguer le filtre appliquer sur un objet dynamique (filtre non destructif). Augmenter le piqué d’une image avec le filtre divers passe-haut. Les styles de calques : Utiliser les effets ou styles de calques, l’ombre portée, le biseau, le contour... Superposer les styles. Savoir copier-coller d’un calque à un autre, les styles. Enregistrer le style et enrichir une bibliothèque. Utiliser les styles prédéfinis. Les formats : Connaître les formats usuels de la chaîne graphique. Identifier les particularités des formats. Appliquer le bon format en fonction du support. L’automatisation : Utiliser des actions déjà proposées. Utiliser des automatisations comme par exemple, Photomerge.



  • Certification TOSA
Durée totale maximale de 21 heures
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

Maîtriser les fonctions de base de Photoshop ou avoir suivi le module Photoshop de niveau "basique"


- Des tests modulables et adaptatifs pour un meilleur positionnement.

- Une prise en compte conjuguée du niveau de départ et des objectifs "métiers".

- Des relevés de progression réguliers et précis.

- Une formation pragmatique avec des tâches concrètes à réaliser

- Une certification ajoutant à l'employabilité des stagiaires en fin de formation.

- La possibilité de prendre soi-même la décision de suivre cette formation, grâce au Compte Personnel de Formation.



Choisir un lieu



Haut de page
Page Facebook du GRETA Page Twitter du GRETA Page LinkedIn du GRETA Compte Instagram du GRETA Page YouTube du GRETA
Contacts
Conditions Générales
de Vente (CGV)
Mentions
légales