BAC PRO SN - Systèmes numériques - Option C réseaux informatiques et systèmes communicants

Cette formation aborde l’ensemble des compétences professionnelles permettant au technicien d’exercer les activités liées à la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance. Le technicien participe au service client en complémentarité des services commerciaux. Le titulaire de ce diplôme est capable de : - préparer des équipements (intégrer, raccorder, assembler, tester, valider) - installer (mettre en place, raccorder, tester, valider les supports de transmission, configurer, paramétrer les équipements et les logiciels) - effectuer la maintenance préventive et corrective. L’option RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants) regroupe l’ensemble des ressources et moyens techniques permettant d’acquérir puis de transférer une information, d’établir une communication ou un échange de données entre des équipements, des interlocuteurs, des objets distants.

Les différents domaines d’activités concernés sont : - les réseaux intelligents (smart city) : les systèmes de communication dans les aménagements routier, autoroutier, ferroviaire, des transports en commun, éclairage public communicant, signalisation… - les infrastructures tertiaires : les systèmes d’information de gestion (réseaux de communication Voix Données Images) - l’industrie : les réseaux de communication pour l’acquisition de données, la gestion, le pilotage, la surveillance et la maintenance de processus automatisés. - Les systèmes et objets mobiles, autonomes et embarqués.



Techniques professionnelles : 496 heures PSE : 62 heures Eco-gestion : 62 heures Arts appliqués : 31 heures Mathématiques : 93 heures Sciences Physiques : 62 heures Anglais : 62 heures Français : 93 h Histoire-géographie : 62 heures Module de soutien : 44 heures (matières dispensées en fonction des besoins des apprenants)

Modules d’accompagnement et de Techniques de Recherche d’Emploi : 33 heures



  • Diplôme de l'Education nationale
Durée totale maximale de 1800 heures dont 770 heures en entreprise et 1100 heures en centre de formation.
La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction de votre profil.

BEP CAP dans le domaine ou première générale ou expérience professionnelle équivalente.


MC Mécatronique navale BTS Maintenance des systèmes électro-navals BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux BTS Systèmes numériques option A informatique et réseaux BTS Systèmes numériques option B électronique et communications BTS Systèmes photoniques


Choisir un lieu


Lycée Pierre Mendes France
Avenue Yitzhak Rabin
13741 Vitrolles
LP Jean Moulin
Boulevard Marcel Cachin
13110 Port de Bouc

Haut de page
Page Facebook du GRETA Page Twitter du GRETA Page LinkedIn du GRETA Compte Instagram du GRETA Page YouTube du GRETA
Contacts
Conditions Générales
de Vente (CGV)
Mentions
légales